Le site de la Mixité Professionnelle en PACA

Mixité Professionnelle
img

Référent.e numérique : information collective

Description

Simplon.Co à le plaisir de vous annoncer le lancement de sa formation « Référent.e Digital » .

Dans ce cadre nous vous sollicitons pour recruter de futur.e.s apprenant.e.s pour cette formation intensive qui dure 7 mois à raison de 35h par semaine, formation labellisée Grande École du Numérique.

Cette formation est une formation certifiante avec deux modules inscrits à l’inventaire CNCP 2083 et 2085.

Quels sont les pré-requis pour postuler à cette formation ?

CETTE FORMATION EST RÉSERVÉE PRIORITAIREMENT À DES PROFILS NIVEAU BAC OU INFRA MAIS PAS QUE !

Labellisée Grande École du Numérique, la formation Référent.e Digital de Simplon Marseille ne demande AUCUN pré-requis technique !!!

Nous demandons aux candidats de savoir lire et écrire (au clavier notamment), avoir un niveau de français B2, avoir une réelle appétence pour le numérique, aimer travailler en équipe, être autonome, faire preuve de patience, persévérance, détermination, débrouillardise, rigueur... et SURTOUT D’UNE TRÈS FORTE MOTIVATION qui sera éprouvée et quantifiée par des épreuves d’auto-évaluations préalables !

De plus dans le cadre du projet Welcode, la formation pourra accueillir des personnes titulaires d’un statut de réfugié, protection subsidiaire ou bien primo-arrivant ayant validé un niveau B2.

Qu’est ce qu’un.e Référent.e Digital ?

Son principal rôle est d'identifier et d'accompagner la création de solutions numériques au sein d'une structure : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d'optimisation de la production dans le cloud et maintenance. Il/elle accompagne les collaborateurs à l'appropriation des solutions numériques développées en s'appuyant notamment sur les méthodes agiles.

A quel métier je peux postuler après ma formation ?

Les métiers visés sont chargé.e de projet Web et d’application Web, chargé.e de communication Web, animateur.rice de communauté, consultant.e en digitalisation d’entreprise, médiateur.rice digital, consultant.e junior.e en référencement naturel et payant, Growth Hacker, Designer UX/UI, technicien WordPress et CMS, intégrateur.rice Web, Webmaster, etc.

QUE DES MÉTIERS DE DEMAIN !

Où se déroule la formation ?

La formation sera dispensée au Cloître dans le quartier de Saint Jérôme (20, boulevard Madelein Rémusat - Marseille 13e), pôle d’innovation sociale au cœur des quartiers Nord.

Les dates à retenir ?

La formation commence le 20 mai 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2019. Les entretiens individuels (administratifs, motivation et techniques) auront lieu le 9 et 10 mai 2019.

La formation s’étale sur 7 mois, 35h par semaine soit 840 heures, plus 140h de stage en cours de formation.

La formation se termine le 19 Décembre 2019.

Et maintenant comment je candidate à cette formation gratuite ?

C’est très simple, il suffit de remplir le formulaire : en CLIQUANT ICI !

avant le 5 Mai !

Le mot de la fin ?

Une aenture de 7 mois c’est long, aussi nous ne sélectionnons que les profils les plus motivés !

Informations

Mercredi 17 Avril 2019
de 17H00 à 19H00

Lieu de l'évènement

Le Cloitre
20 bd Madeleine Rémusat
13013 MARSEILLE

Organisateur

Simplon.co
20 boulevard Madeleine Rémusat
13013 MARSEILLE
Localiser cette structure